Permettre aux territoires d’être porteurs de développement local

Les Indications géographiques protégées (IGP) et autres Signes Officiels de Qualité (SOQ) s’inscrivent comme des « outils » essentiels de la protection et de la valorisation des ressources locales au cœur du « Chemin de Terroir – Planète Terroirs « . Une démarche d’appui au développement local porteuse de sens pour les acteurs locaux et d’un potentiel de création de « richesses » et de « valeurs ». Une mobilisation, une ambition pour les territoires que nous défendons depuis longtemps avec l’association « Planète Terroirs ». A chaque occasion! Ci joint notre récente contribution au débat ouvert par le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), « Permettre aux territoires d’être porteurs de développement local » :

https://participez.lecese.fr/projects/avec-ou-sans-gilet-jaune-citoyennes-et-citoyens-exprimez-vous/collect/depot/proposals/permettre-aux-territoires-detre-porteurs-de-developpement-local?fbclid=IwAR05NncJIIWOzged-sTRmvFohWHvJccIhAPTTr625VA4SohcxEmoPmCSY1o

-- 
Eric BARRAUD

Relieur de Terroirs / Animateur de l'association "Planète Terroirs"
Guide sur les "Chemins de Terroirs - Planète Terroirs" :http://unesdoc.unesco.org/images/0015/001543/154388f.pdf
Echanges, Développement local, Formation, Conseil et Communication.
Membre du GAL Pays Garrigues & Costières : http://www.pays-garriguescostieres.org


Tel : 00 33 (0)7 82 55 18 49
http://planeteterroirs.org
L'actualité de Planète Terroirs est aussi à retrouver sur Facebook

Permettre aux territoires d'être porteurs de développement local

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.